Montréjeau : la victoire et des frayeurs

fédérale 3. Montréjeau-La Têt


Le 2e ligne, Alexandre Savin, marque un essai important./ Photo DDM, Jal

 

Pour leur retour au stade municipal et devant leur public, les seniors de Montréjeau-Gourdan Polignan-Luchon, leaders de la poule 3 Grand Sud, recevaient les Catalans de l'entente La Têt classés qui occupaient la dixième place de cette poule. L'occasion était belle pour les hommes de Jean-François Godart et Daniel Durand pour empocher bien évidemment les quatre points de la victoire mais aussi le point du bonus offensif pour agrémenter le tout. La B s'imposait 52-15 en lever de rideau…

Le leader revient de loin

Malheureusement pour la suite, après pourtant une entame de match des plus prometteuses avec un essai de l'ailier Bruno Barthe à la 10e minute, les coéquipiers du capitaine Jérôme Troader vont connaître des ratées à l'allumage ce qui va avoir le don de réveiller de solides Catalans pourtant pas très confiants au départ et qui arrivaient, selon les propos de leur président, en terres commingeoises pour limiter la casse.

Devant les défiances en conquêtes, au niveau de la touche et des mauls, de leurs hôtes, les « noirs » du Roussillon vont prendre confiance et donner beaucoup de fil à retordre et surtout faire déjouer leurs adversaires. Solides devant, les Catalans vont revenir, une première fois, à la marque avec un essai de leur troisième ligne centre qui pointera en coin au sortir d'un regroupement sur la ligne montréjeaulaise. La gagne au bout du pied !

Si le buteur local Stéphane Ferrère redonnait un peu d'air aux siens sur deux pénalités, l'entente La Têt réduisait la marque sur pénalité juste avant la pause. Une petite remontée de bretelles au repos pour remettre les choses en place, du coachting et voilà les « rouges » repartis pour 40 minutes.

Dans le contenu de ce deuxième acte, un éclair dans la pénombre traduit par un essai du puissant deuxième ligne Alexandre Savin et puis ce contre assassin (79e) traduit par un essai visiteur et cette pénalité pour la gagne des 48 mètres qui vient mourir devant les poteaux montréjeaulais.

Le leader revenait de loin !